+81-43-400-2817

À PROPOS: ISI INTERNATIONAL STUDY INSTITUTE – KYOTO

 L’Institut international d’études de Kyoto donne aux étudiants la possibilité de ressentir et de découvrir la culture authentique, de profiter de l’harmonie japonaise à l’intérieur et à l’extérieur de l’école. À l’ISI Kyoto, vous pouvez également étudier pour la première fois la culture japonaise dans le cours de japonais général de l’ISI Kyoto. L’école a installé les derniers équipements et intégré activement les TIC (technologies de l’information et de la communication) à notre système éducatif. L’école propose également le cours académique de japonais régulier pour ceux qui souhaitent continuer à étudier par la suite dans des écoles universitaires ou professionnelles. L’environnement scolaire est très accueillant, permettant aux élèves d’apprendre dans un environnement calme et de se sentir proches des enseignants tout en étant au centre de Kyoto.

EMPLACEMENT

Kyoto, la ville historique japonaise la plus célèbre et l’ancienne capitale. Il a été sélectionné comme l’une des 3 meilleures villes du monde à visiter. Il est entouré de montagnes sur trois côtés et de plusieurs rivières traversant la ville, ce qui conduit à des paysages différents à chaque saison. Il est également très célèbre pour ses centaines de temples bouddhistes, de sanctuaires, un château, des palais impériaux, des jardins, des musées et plus de 30 collèges et universités.

CARACTÉRISTIQUES DE L’ISI

・Un programme conçu pour votre objectif

・Soutien à l’enseignement supérieur

・ Soutien à l’enseignement supérieur: un «calendrier des examens d’entrée», un «aperçu des examens d’entrée du Japon» et des «instructions sur la manière de rédiger les demandes d’inscription au collège» pour les étudiants prévoyant de postuler à l’enseignement supérieur

・Soutien à la recherche d’emploi, un « planificateur de recherche d’emploi », un « organisateur de recherche pour l’industrie, l’entreprise et la profession », des « instructions sur la façon de rédiger une demande d’emploi », « conseils d’entrevue et d’examen écrit » et « bonnes manières commerciales de base » pour les étudiants qui prévoient trouver un emploi.

・Orientation professionnelle : après l’entrée à l’école, l’orientation professionnelle est dispensée en plusieurs langues. Les conseillers en carrière discuteront des stratégies pertinentes sur la façon dont vous vous prépareriez à votre carrière selon le genre d’horaire jusqu’à l’obtention du diplôme.

・Excellent emplacement pour découvrir la culture, la nourriture, la nature et les saisons japonaises.

COURS

1. Cours de longue durée (12 mois et plus)

Ce cours est disponible pour ceux qui ont obtenu un visa d’étudiant avec l’intention d’étudier de 1 an et 3 mois à un maximum de 2 ans (Nagoya Campus 1 année 6 mois à 2 ans). Si vous êtes de niveau intermédiaire à supérieur, vous pouvez également suivre deux cours au choix chaque semaine. Selon vos besoins individuels, ces cours peuvent vous aider à vous préparer à entrer dans une école ou à obtenir un emploi, à réussir le JLPT ou simplement à améliorer vos compétences linguistiques.

Date de début Avril, juillet, octobre, janvier
En fonction de chaque campus – Contactez-nous pour en savoir plus
Durée Un à deux ans
Emploi du temps 8:50-12:20 Niveaux moyens avancés
13:00-16:30 Débutant-Niveau moyen
Nombre de leçons 20 leçons de 45 minutes par semaine
Nombre d’étudiants par cours 15 à 20
Compétences requises en japonais Contactez-nous pour en savoir plus
Frais de scolarité totaux de première année 849 000 Yen

2. Cours de courte durée (1 à 6 mois)

Ce cours pour les étudiants venant au Japon avec un statut de résidence autre qu’un visa d’étudiant. Ceux qui souhaitent être inscrits pour un an ou plus sur un visa vacances-travail ou visa de conjoint japonais peuvent également prendre ce cours de courte durée. Le cours général à court terme offre le même programme que le cours à long terme, et conçu pour ceux qui sont sérieux à propos de l’apprentissage du japonais.

Durée Au moins deux semaines
Horaire 8:50-12:20 Niveaux- moyens avancés
13:00-16:30 Débutant-Niveau moyen
Nombre de leçons 20 leçons de 45 minutes par semaine
Nombre d’élèves dans la classe 15 à 20
Compétences requises en japonais Débutants acceptés
1 Terme (10 semaines) Frais de scolarité 201,500 ¥ ~ 235,250 ¥

ACTIVITÉS OFFERTES PAR ISI

Les élèves en apprennent davantage sur la culture japonaise grâce à une variété d’événements tels que l’observation des cerisiers, le Bon-dance, la calligraphie et bien d’autres. Vous pourrez également profiter de la cérémonie du thé, de la méditation zen sur le campus de Kyoto.

 

LOGEMENT À ISI

Voici les options offertes par l’International Study Institute, Takadanobaba. N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus de détails ou pour obtenir notre aide pour trouver les logements qui vous conviennent le mieux.

Résidence Étudiante

Le type de logement le plus raisonnable. Les étudiants vivent avec des étudiants japonais dans la Maison internationale gérée par ISI.

Séjour en famille *

Les élèves peuvent vivre avec une famille japonaise et apprendre les coutumes et le mode de vie japonais tout en apprenant le japonais. Ceux qui ont choisi Home-stay doivent soumettre le formulaire de demande de Home-stay au moins deux mois à l’avance. Période maximale de séjour de 12 semaines. 

Type Choisissez chambre simple, double ou triple
Cuisine et salle de bain Partagée
Distance de l’école (environ) 10 minutes à pied à 40 minutes en train
Repas Non inclus. Fourni par vous-même
Recommander à ceux qui veulent… Vivre avec le personnel résident pour la sécurité, garder les dépenses relativement raisonnables, vivre avec des étudiants d’autres pays
Prix réduit long séjour (12 semaines) Seul ¥296,000 ; Double ¥200,000 – ¥230 000
Prix court séjour (4 semaines)  Seul ¥119,600 ~¥125,200 ; Double ¥87,200~ ¥98,400

Si vous êtes à la recherche d’autres écoles de langue japonaise, vous pouvez également consulter Japanese Communication International School et Arc Academy Japanese Language School Kyoto Campus.

ESTIMATION DES FRAIS POUR UNE ÉTUDE D’UN AN À ISI KYOTO – 2021

Kyoto
Frais (1 an) 823 000 JPY
Demande de visa 22 000 JPY
Admission 55 000 JPY
Cours 680 000 JPY
Fournitures 33 000 JPY
Installations 33 000 JPY

POUR EN SAVOIR PLUS CONTACTEZ-NOUS ICI OU PAR EMAIL : INFO@MOTIVISTJAPAN.COM

+81-(0)43-379-0245

ABOUT: ISI INTERNATIONAL STUDY INSTITUTE – KYOTO

ISI Kyoto gives students the opportunities to feel and experience the authentic culture, enjoy the Japanese harmony both inside and outside the school. At ISI Kyoto you can also study for the first time about the Japanese culture in ISI Kyoto’s General Japanese Course. The school has installed the latest equipment and actively incorporated ICT (Information and communication technology) to our education system. School also offer the regular Academic Japanese Course for those who want to keep studying afterwards in University or vocational schools. The school environment is very homey, allowing the students to learn in a quiet environment and feel close to the teachers while being in the centre of Kyoto.

 

LOCATION

Kyoto, the most famous historic Japanese city and the ancient capital. It has been selected as one of the world’s top 3 cities to visit. It is surrounded by mountains on three sides and several rivers through the city, which leads to different landscapes every season. It’s also very famous for its hundreds of Buddhist temples, Shrines, a castle, imperial palaces, gardens, museums and more than 30 colleges and universities.

 

FEATURES OF ISI

・A curriculum designed for your purpose, whatever that may be

・Support for higher education

・Support for higher education: an ‘entrance exam scheduler’, an ‘overview of the entrance exams of Japan’ and ‘instructions on how to write college application papers’ for students planning to apply for higher education

・Support for job hunting, a ‘job search scheduler’, an ‘industry, company and profession research organizer’, ‘instructions on how to write job application papers’, ‘interview and written exam tips’ and ‘basic business manners’ for students planning to find employment.

・Career guidance: After entering school, career guidance is given in multiple languages. Career advisers will discuss relevant strategies on how you would prepare for your career according to what kind of schedule until graduation.

・Excellent locations to experience Japanese culture, food, nature and seasons

COURSES

1. Long-term courses (12 months and more)

This course is available for those who have obtained a student visa with the intention of studying from 1 year and 3 months to a maximum of 2 years (Nagoya Campus 1 year 6 months to 2 years). If you are intermediate level to higher, you may also take 2 elective course each week. Depending on your individual needs, these courses can help you prepare to enter a school or to get a job, help you pass the JLPT or just to improve your language skills.

Start Date April, July, October, January
Depending on each campus – Contact us to know more
Duration One to two years
Schedule 8:50-12:20 Mid-Advanced levels

13:00-16:30 Beginner-Mid levels

Number of Lessons 20 lessons of 45 minutes each/week
Number of students in class 15 – 20
Required Japanese Skills Contact us to know more
First Year total tuition 823,000 ¥

2. Short-term courses (1 to 6 months)

This course for student coming to Japan with a residency status other than a student visa. Those who wish to be enrolled for one year or more on a working holiday visa or Japanese spouse visa may also take this short-term course. The short-term general course offers the same curriculum as the long-term course, and designed for those who are serious about learning Japanese.

Duration At least two weeks
Schedule 8:50-12:20 Mid-Advanced levels

13:00-16:30 Beginner-Mid levels

Number of Lessons 20 lessons of 45 minutes each/week
Number of students in class 15 – 20
Required Japanese Skills Beginners accepted
1 Term (10 weeks) Tuition 201,500 ¥ ~ 235,250 ¥

ACTIVITIES OFFERED BY ISI

Students learn about Japanese culture through a variety of events such as Cherry blossom viewing, Bon-dance, Calligraphy and many others. You can also enjoy Tea ceremony, Zen Meditation at the Kyoto campus …

ACCOMMODATIONS AT ISI

Here are the options offered by ISI. Feel free to contact us to get more details or to get our help to find the accommodations that suit you best.

Student House
The most reasonable type of accommodation. Students live with Japanese students in the International House run by ISI.

Home-stay *
Students can live with a Japanese family and learn Japanese customs and lifestyle while learning Japanese. Those who chose Home-stay need to submit the Home-stay application form at least two months in advance. Maximum period of stay of 12 weeks. Single room (4 weeks) 170,500 ¥

Type Choose single, double or triple room
Kitchen and bathroom Shared
Distance to school (approximate) 10 mins on foot to 40 mins by train
Meals Not included. Provided by yourself
Recommend fo those who wants to … Live with resident staff for safety, keep expenses relatively reasonable, live with students from other countries
Long stay discount price (12 weeks) Single 296,000 ¥ ; Twin 200,000 ¥ ~ 230,000 ¥ 
Short stay price (4 weeks) Single 119,600 ¥; Twin 87,200 ¥~

TO KNOW MORE CONTACT US HERE OR BY EMAIL : INFO@MOTIVISTJAPAN.COM