+81-43-400-2817

À PROPOS : ISI INTERNATIONAL STUDY INSTITUTE – NAGANO

L’ISI, International Study Institute Nagano Campus a obtenu comme école professionnelle du ministère de l’Éducation, de la Culture, des Sports, des Sciences et de la Technologie. Il profite à nos étudiants pour les rabais étudiants dans les transports en commun. Puisque le campus est partagé avec notre école professionnelle, les étudiants de l’école de langue peuvent rejoindre l’école professionnelle après la fin de leurs 2 années de cours de langue japonaise. Les étudiants ont des occasions et un environnement pour interagir, des activités parascolaires et des festivals culturels avec des étudiants japonais à l’école professionnelle. Aussi, ils peuvent rester au dortoir étudiant à distance de marche de l’école et à un faible coût!

 

EMPLACEMENT

ISI Nagano Campus est situé à Ueda, c’est une ville-château entourée par la nature et les montagnes Shinshu, son offre une vie sûre et confortable dans le meilleur environnement. Ueda a été connu comme une ville industrielle au Japon, par rapport aux grandes villes comme Tokyo et Osaka, Il est moins cher et le paysage magnifique en fait le meilleur environnement pour étudier. Les stations de ski sont à 1 heure en voiture, beaucoup d’étudiants prennent la chance de skier et d’apprendre le japonais en hiver. Il est également à seulement 1 heure et 30 minutes par Shinkansen de Tokyo.

CARACTÉRISTIQUES DE L’ISI

・Un programme conçu pour votre objectif

・Soutien à l’enseignement supérieur

・ Soutien à l’enseignement supérieur: un «calendrier des examens d’entrée», un «aperçu des examens d’entrée du Japon» et des «instructions sur la manière de rédiger les demandes d’inscription au collège» pour les étudiants prévoyant de postuler à l’enseignement supérieur

・Soutien à la recherche d’emploi, un « planificateur de recherche d’emploi », un « organisateur de recherche pour l’industrie, l’entreprise et la profession », des « instructions sur la façon de rédiger une demande d’emploi », « conseils d’entrevue et d’examen écrit » et « bonnes manières commerciales de base » pour les étudiants qui prévoient trouver un emploi.

・Orientation professionnelle : après l’entrée à l’école, l’orientation professionnelle est dispensée en plusieurs langues. Les conseillers en carrière discuteront des stratégies pertinentes sur la façon dont vous vous prépareriez à votre carrière selon le genre d’horaire jusqu’à l’obtention du diplôme.

・Excellent emplacement pour découvrir la culture, la nourriture, la nature et les saisons japonaises.

COURS

1. Cours de longue durée (12 mois et plus)

Ce cours est disponible pour ceux qui ont obtenu un visa d’étudiant avec l’intention d’étudier de 1 an et 3 mois à un maximum de 2 ans (Nagoya Campus 1 année 6 mois à 2 ans). Si vous êtes de niveau intermédiaire à supérieur, vous pouvez également suivre deux cours au choix chaque semaine. Selon vos besoins individuels, ces cours peuvent vous aider à vous préparer à entrer dans une école ou à obtenir un emploi, à réussir le JLPT ou simplement à améliorer vos compétences linguistiques.

Date de début Avril, juillet, octobre, janvier
En fonction de chaque campus – Contactez-nous pour en savoir plus
Durée Un à deux ans
Emploi du temps 8:50-12:20 Niveaux moyens avancés
13:00-16:30 Débutant-Niveau moyen
Nombre de leçons 20 leçons de 45 minutes par semaine
Nombre d’étudiants par cours 15 à 20
Compétences requises en japonais Contactez-nous pour en savoir plus
Frais de scolarité totaux de première année 763 000 Yen

2. Cours de courte durée (1 à 6 mois)

Ce cours pour les étudiants venant au Japon avec un statut de résidence autre qu’un visa d’étudiant. Ceux qui souhaitent être inscrits pour un an ou plus sur un visa vacances-travail ou visa de conjoint japonais peuvent également prendre ce cours de courte durée. Le cours général à court terme offre le même programme que le cours à long terme, et conçu pour ceux qui sont sérieux à propos de l’apprentissage du japonais.

Prix en JPY – applicable d’avril 2021 à mars 2022

Durée Au moins deux semaines
Horaire 8:50-12:20 Niveaux- moyens avancés
13:00-16:30 Débutant-Niveau moyen
Nombre de leçons 20 leçons de 45 minutes par semaine
Nombre d’élèves dans la classe 15 à 20
Compétences requises en japonais Débutants acceptés
Trois-mois Frais de scolarité ¥186.500
(Remise spéciale moins ¥23.250)
¥163.250

ACTIVITÉS OFFERTES PAR ISI

Les élèves en apprennent davantage sur la culture japonaise grâce à une variété d’événements tels que l’observation des cerisiers, le Bon-dance, la calligraphie et bien d’autres. Vous pourrez également profiter de la cérémonie du thé, de la méditation zen sur le campus de Kyoto.

 

LOGEMENT À ISI

Room Type Frais d’entrée Frais d’installation Frais de nettoyage Frais mensuels Total 1 trimestre (3 mois)
Single A ¥40.000 ¥30.000 ¥10.000 ¥81.000 ¥323.000
Single B ¥40.000 ¥30.000 ¥10.000 ¥72.000 ¥296.000
Twin   ¥40.000 ¥30.000 ¥10.000 ¥53.000 ¥239.000
Triple   ¥40.000 ¥30.000 ¥10.000 ¥45.000 ¥215.000

Si vous êtes à la recherche d’autres écoles de langue japonaise, vous pouvez également consulter Hokkaido Japanese Language Academy Sapporo (HJLA) et Hiroshima YMCA.

ESTIMATION DES FRAIS POUR UNE ÉTUDE D’UN AN

À ISI NAGANO – 2022

NAGANO
Demande de visa ¥22.000
Admission ¥55.000
Cours ¥620.000
Fournitures ¥33.000
Installations ¥44.000
Total (1 an) ¥763.000

POUR EN SAVOIR PLUS CONTACTEZ-NOUS ICI OU PAR

EMAIL : INFO@MOTIVISTJAPAN.COM

+81-(0)43-379-0245

ABOUT: ISI INTERNATIONAL STUDY INSTITUTE – NAGANO

Nagano Campus has obtained as a vocational school from the Ministry of Education, Culture, Sports, Science and Technology. It benefits our students for student discount in public transportation. Since the campus is shared with our vocational school, language school student can join the vocational school after completion of their 2 year Japanese language course. Students have an opportunities and environment to interact, extracurricular activities and cultural festivals with Japanese student at vocational school. Also they can stay at the student dormitory within walking distance from school and at a low cost!

LOCATION

Nagano Campus is located in Ueda, it’s a castle town surrounded by nature and the Shinshu Mountains, its offer a safe and comfortable life in the best environment. Ueda has been known as an industrial city in Japan, compared to bigger cities like Tokyo and Osaka, It’s cheaper and the beautiful scenery makes it the best environment for studying. Ski resorts are 1 hour away by car so many students take the chance to ski and learn Japanese during winter. It’s also just 1 hour and 30 minutes away by Shinkansen from Tokyo.

FEATURES OF ISI

・A curriculum designed for your purpose, whatever that may be

・Support for higher education

・Support for higher education: an ‘entrance exam scheduler’, an ‘overview of the entrance exams of Japan’ and ‘instructions on how to write college application papers’ for students planning to apply for higher education

・Support for job hunting, a ‘job search scheduler’, an ‘industry, company and profession research organizer’, ‘instructions on how to write job application papers’, ‘interview and written exam tips’ and ‘basic business manners’ for students planning to find employment.

・Career guidance: After entering school, career guidance is given in multiple languages. Career advisers will discuss relevant strategies on how you would prepare for your career according to what kind of schedule until graduation.

・Excellent locations to experience Japanese culture, food, nature and seasons

COURSES

1. Long-term courses (12 months and more)

This course is available for those who have obtained a student visa with the intention of studying from 1 year and 3 months to a maximum of 2 years (Nagoya Campus 1 year 6 months to 2 years). If you are intermediate level to higher, you may also take 2 elective course each week. Depending on your individual needs, these courses can help you prepare to enter a school or to get a job, help you pass the JLPT or just to improve your language skills.

Start Date April, July, October, January
Depending on each campus – Contact us to know more
Duration One to two years
Schedule 8:50-12:20 Mid-Advanced levels

13:00-16:30 Beginner-Mid levels

Number of Lessons 20 lessons of 45 minutes each/week
Number of students in class 15 – 20
Required Japanese Skills Contact us to know more
First Year total tuition 763,000 ¥

2. Short-term courses (1 to 6 months)

This course for student coming to Japan with a residency status other than a student visa. Those who wish to be enrolled for one year or more on a working holiday visa or Japanese spouse visa may also take this short-term course. The short-term general course offers the same curriculum as the long-term course, and designed for those who are serious about learning Japanese.

Duration At least two weeks
Schedule 8:50-12:20 Mid-Advanced levels

13:00-16:30 Beginner-Mid levels

Number of Lessons 20 lessons of 45 minutes each/week
Number of students in class 15 – 20
Required Japanese Skills Beginners accepted
1 Term (10 weeks) Tuition 186,500 ¥

ACTIVITIES OFFERED BY ISI

Students learn about Japanese culture through a variety of events such as Cherry blossom viewing, Bon-dance, Calligraphy and many others. You can also enjoy Tea ceremony, Zen Meditation at the Kyoto campus.

ACCOMMODATIONS AT ISI

Here are the options offered by ISI. Feel free to contact us to get more details or to get our help to find the accommodations that suit you best.

Student House
The most reasonable type of accommodation. Students live with Japanese students in the International House run by ISI.

Home-stay *
Students can live with a Japanese family and learn Japanese customs and lifestyle while learning Japanese. Those who chose Home-stay need to submit the Home-stay application form at least two months in advance. Maximum period of stay of 12 weeks. Single room (4 weeks) 170,500 ¥

Type Choose single, double or triple room
Kitchen and bathroom Shared
Distance to school (approximate) 10 mins on foot to 40 mins by train
Meals Not included. Provided by yourself
Recommend fo those who wants to … Live with resident staff for safety, keep expenses relatively reasonable, live with students from other countries
Long stay discount price (6 months) Single 450,000 ¥; Twin 294,000 ¥~318,000 ¥
Short stay price (4 weeks) Single 101,200 ¥; Twin 76,000 ¥~

TO KNOW MORE CONTACT US HERE OR BY EMAIL : INFO@MOTIVISTJAPAN.COM